Débouchés

 

DES OBJECTIFS AMBITIEUX

Dirigé pendant de nombreuses années par le professeur Paul DIDIER, auquel a succédé le Professeur Hervé SYNVET, le Master Recherche de Droit des Affaires se distingue par la qualité de sa formation. Les enseignements sont ainsi dispensés par des universitaires et professionnels de grande qualité et aux compétences reconnues. Témoigne également de cettequalité la satisfaction des étudiants des promotions passées et leur réussite professionnelle.

 

1.      Le Master Recherche de Droit des Affaires a pour objectif de:

 

Former des juristes de haut niveau qui, pour la plupart, ont vocation à exercer leur activité professionnelle au sein de cabinets d’avocats d’affaires ou d’entreprises.

Les étudiants du Master pourront dans ce sens bénéficier du partenariat ESSEC-ASSAS (parcours d’études complémentaires favorisant l’accès des étudiants de l’Université Panthéon-Assas à l’ESSEC).

Former les candidats qui seraient désireux de rejoindre l’enseignement supérieur (thèse, concours d’agrégation), par la voie du droit des affaires.

 

2.      Dans cette perspective ce Master permet à l’étudiant :

 

D’acquérir une spécialité dans le domaine du droit des affaires faisant appel à de solides aptitudes au raisonnement juridique et à la recherche de solutions à des problèmes juridiques complexes ;

D’obtenir les éléments d’une spécialité articulée sur le monde de l’emploi par le choix de matières en liaison avec le droit des affaires : droit bancaire et de la bourse, droit fiscal des affaires, droit de la concurrence et de la distribution, droit des propriétés intellectuelles, droit social.

Comments are closed.