Conférences

 

Dans le cadre du Master, les étudiants ont la chance de pouvoir assister à des conférences tenues par d’éminents professeurs. Ces conférences sont l’opportunité d’approfondir les enseignements dispensés par le Master, de développer de nouvelles connaissances et de confronter le droit français aux systèmes juridiques étrangers. Ces moments privilégiés contribuent à la richesse du Master Droit des Affaires.


Promotion 2016

En décembre 2015, le Professeur FRIGO nous a fait le plaisir de revenir à Assas pour tenir non pas deux mais trois conférences sur :

– La sauvegarde des créances et l’entraide judiciaire en Europe: la procedure européenne d’injonction de payer ;

– Le règlement des litiges dans le domaine des investissements internationaux au sein des accords négociés par l’Union européenne ;

– Les méthodes de règlement des litiges concernant la circulation internationale des biens culturels.

_ADR2085

En mars 2016, le Master a également eu la chance de recevoir Mme Michèle GREGOIRE, Professeur à l’université libre de Bruxelles, avocat à la Cour d’appel,  au Conseil d’Etat et près la Cour de cassation de Belgique, qui a tenu 3 conférences portant respectivement sur :

– La raison d’Etat dans les contentieux financiers : variation sur  l’embargo, l’arbitrage et les dettes souveraines

– L’Union bancaire à la lumière des principes généraux du droit européen

– Big Data, droit daté?

Promotion 2013

manlio-frigo

En 2013, le Master a accueilli le Professeur Manlio FRIGO, Professeur à l’université de Milan et avocat à la Cour de Milan. Le Professeur a tenu deux conférences sur :

– Le facteur linguistique: traités, contrats et circulation des décisions arbitrales.

– Le commerce international de biens culturels.

 

Comments are closed.